J65 Koukkujärvi

Järvi = lac
Après un samedi matin emplettes de vêtements chauds pour Solal qui passe beaucoup de temps dehors et un après-midi piscine où on a retrouvé plein d’enfants de l’école et leurs parents, et bien c’était déjà le dernier dimanche du mois de septembre. Juste un mot sur la piscine: ça nécessite d’être à l’aise avec son corps, car arrive un moment où on se retrouve tous (enfin tous, filles et garçons chacun de leur côté) tous nus dans les douches. On peut aussi y croiser la prof de musique d’Achille, par exemple.

Bref, c’était dimanche, et on est allés se promener autour d’un lac. Original me direz-vous, d’ailleurs original sans le deuxième « i » ça fait « orignal », qui comme chacun sait est le nom de l’élan au Canada, mais ce lac là était assez petit pour qu’on puisse en faire le tour. C’était beau et paisible, avec des chemins de planches pour éviter de s’enfoncer dans la mousse gorgée d’eau. Je le sais parce qu’un enfant que je ne nommerai pas est sorti du chemin et s’est retrouvé avec des chaussures qui ont fait splouch splouch sur toute la fin de la promenade.

Cette photo n’illustre pas le fait qu’ici aussi les graffitis mal placés existent, mais l’élan que l’on n’a pas encore rencontré.
Mur de skis à la fin de la promenade et enfant avec chaussures sèches.

Du coup l’enfant aux chaussures mouillées a mis ses bottes de pluie pour aller visiter le musée d’art Hiekka l’après-midi. Nous avons apprécié flâner dans l’hôtel particulier ayant appartenu à Kuusta Hiekka, orfèvre renommé et homme politique du 19e, qui a fait don de sa collection, composée de peintures, sculptures, meubles et objets précieux.


Bon c’est vrai, je fais un peu la maligne, on ne flâne pas vraiment avec deux enfants et des porcelaines de Sèvres posées sur le rebord des fenêtres. Mais c’était quand même une belle visite. Et une belle journée !

Photo de fin de journée contractuelle

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *