Le week-end dernier, on est allés à la piscine avec les copains, on a visité le musée Milavida qui avait organisé des animations pour Halloween et on a aussi découvert Tallipiha, un petit quartier de boutiques avec des ateliers d’artisans et un café. Le musée est situé dans un parc, au-dessus du blockhaus-gymnase où Achille fait du judo.



Avec la disparition progressive de la lumière du jour, arrivent les lumières artificielles dans la ville, et la fête des lumières de Tampere. Les rues se sont parées de guirlandes, il y a des illustrations tirées des Moomins qui sont projetées sur les immeubles et des fontaines sont installées dans le lac, quand il fait nuit elles sont éclairées et montent et descendent au rythme d’une musique. Comme les grandes eaux de Versailles, en plus petit.



Autant le ciel gris et bas peut-il être oppressant, autant la nuit et les éclairages chauds sont enveloppants.




Les journées sont de plus en plus courtes, ce qui ne veut pas dire qu’il y a moins de travail ou qu’on se couche plus tôt. La nuit ne nous empêche pas d’aller jouer dehors, on s’est équipé de réflecteurs en forme de Moomins et de harnais élastiques réfléchissants.

Laisser un commentaire