Dimanche 17 août, 9h30.
« Regarde c’est si beau ce matin, moi je vais me baigner ! » me dit Achille. C’est vrai qu’il fait beau, mais l’eau est toujours à 15°C. Il se baigne un temps non négligeable, puis nous rangeons la cabane et chargeons nos affaires dans la voiture. On se demande comment on a fait pour amener toutes nos affaires depuis la France, vu la difficulté à ranger les seules affaires qu’on a pris pour le week-end (le reste étant déjà dans l’appartement qu’on récupère lundi).

Nous retournons à la cantine pour déjeuner. Au menu: bouillabaisse, boulettes de viande ou escalope milanaise (qui nous rappelle celles qu’on trouvait partout en Argentine) avec des patates et des légumes, et en dessert de la salade de fruit, surmontée d’une sorte de chantilly au chocolat, que les enfants se sont servi comme un dessert à part entière.



Après une jolie promenade à travers le cimetière et les maisons en bois colorées, nous avons pris la route en direction de l’hôtel Scandic qui se trouve à Nokia, près de Tampere. Le grand luxe, avec une chambre pour nous quatre, nous avions les entrées à la piscine digne d’un center parc et le petit déjeuner avec à peu près tout ce qu’on veut (sauf le temps de le finir avant de partir à l’école le lundi matin).
Laisser un commentaire