C’est reparti, direction Kappelskär, pour prendre le ferry qui nous amènera de la Suède à la Finlande. On traverse des forêts de sapins et de bouleaux qui s’étendent sur des centaines de kilomètres. Les villes ont des noms de meubles Ikea, et les ø, ö, ä, å qu’on commençait à croiser au Danemark sont maintenant bien présents. Heureusement Solal prend le volant de temps en temps, ça nous laisse le loisir de faire un petit somme.





Le ferry pour Turku part à 21h45, on est bien en avance, alors ce soir c’est dîner au bord de la Baltique avec du laxfilé s’il vous plaît.

Pour la petite histoire, lors de ma dernière virée à Ikea pour équiper les placards de la cuisine de poubelles ergonomiques pour nos locataire, j’ai demandé un laxfilé au serveur du restaurant (je précise que c’était écrit comme ça sur l’étiquette). Il m’a regardé d’un drôle d’air en me demandant de lui montrer ce que c’est parce qu’il ne parle pas suédois. Il faut croire que les cours de finnois sur duolingo sont efficaces. Ah mais non j’suis sotte, c’est suédois.
Laisser un commentaire