J5 Arrivée à Tampere

La traversée de la Baltique vers le port de Naantali était très calme, et sans le roulis fidèle à la Manche, pas de mal de mer à déplorer.

Les jeux sur le bateau ont fait le bonheur des enfants mais la nuit a été courte. On a perdu une heure comme au passage de l’heure d’hiver (ou d’été ?), et comme il est coutume de dire: « dans ce sens là, c’est dur ». Enfin les 2300km y sont peut-être aussi pour quelque chose.

La route vers Tampere est toute droite, c’est terrible avec la fatigue. On se croirait un peu sur la méga ligne droite de la nationale entre Angers et Poitiers, mais sans les platanes et en beaucoup plus long.

Premier petit dej en Finlande sur une aire de jeux, il est 9h et il fait chaud au soleil. Plus tard dans la journée, notre hôte air bnb nous fera découvrir que la canicule est là aussi.
Il reste 1h30 de route avant l’arrivée, Solal et Achille sont toujours aussi calmes avec leurs casques sur les oreilles. Solal nous le rend bien une fois sorti de la voiture et dévoile des trésors d’énergie et de mauvaise fois qu’on ne lui connaissait pas.


Le midi on mange dans un buffet coréen de centre commercial, plutôt bon et se révèle être le meilleur deal du voyage. C’est drôle de se retrouver là, alors qu’on évite les centres commerciaux d’habitude. Nous trouvons ensuite vite l’appartement, et attendons au parc qui se trouve juste en bas que ce soit l’heure d’y entrer. Première impression des rues traversées : des barres d’immeubles pas très charmantes partout, avec quelques jolis bâtiments qui émergent de temps en temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *