J69 Kiasma, Suomenlinna et Senaatintori

De l’art contemporain pour commencer la journée, il n’y a que ça de vrai! Au musée Kiasma, l’exposition collait parfaitement au fait que Solal est récemment revenu de l’école très fier de nous dire qu’il avait joué à « peli, papeli, sakset », pierre, feuille, ciseaux. Achille a bien  tenté de lui dire que c’était « peli, papeRi, sakset » mais il restait persuadé que sa version était la bonne, ce qui est dur à vérifier car pour l’instant il a du mal à rouler les « r ». Verdict, le titre de l’exposition nous a appris que c’était « kivi, paperi, sakset ».

Devant l’oeuvre de Jacob Dahlgren, The Wonderful World of Abstraction, 2009.
Et dedans 🙃
Une grosse allumette de Claes Oldenburg

Une belle expo sur la variété des matériaux utilisés par les artistes, qui a bien plu aux enfants malgré l’absence d’outils médiation en libre service (même pas un petit bingo à remplir, quelle tristesse). Heureusement que j’étais parée à dégainer mes talents d’ex-médiatrice en art contemporain. Coup de coeur quand même pour la salle où on peut toucher différents matériaux.

L’après-midi, nous avons pris le bateau-bus pour la forteresse de Suomenlinna, située sur île.

Une fois avoir fait le plein de silence, d’air iodé et de morceaux de verre dépolis, nous avons retrouvé Maxime sur la place du Sénat (Senaatintori). Une chose est sûre, je ne suis pas guide de voyage, au monsieur Norvégien qui m’a demandé ce qu’était ce gros bâtiment blanc, j’ai répondu très sûre de moi « le sénat » (parce qu’on est place du Sénat quand même). Sauf que c’est la cathédrale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *