Dimanche 25 octobre.
Autant vous dire que depuis qu’on l’a achetée, on fait chauffer la museocard! Nous sommes allés au musée Vapriikki. Avant on a voulu vérifier les horaires d’ouverture, mais forcément en écrivant « vapriki », ça ne marche pas. Les ii et kk sont importants. Soit. De toute façon on était quand même à l’heure, puisque maintenant on est toujours à l’heure (ou presque).

En y allant, on a découvert un recoin près des Tammerkoski, les chutes d’eau de Tampere qui produisent de l’électricité. En français on traduit par « les rapides Tammer », et ce qui est chouette, c’est qu’on peut faire toutes sortes de blagues à base de « ta mère ». Évidemment, on ne se prive pas, mais je vais vous épargner. Ce coin est tout à fait charmant même sous la pluie.


Le musée est un genre de « Cité des sciences »: il y a plusieurs expositions dans le même bâtiment. On a vu l’exposition sur les super-héros, bien faite, avec des planches de comics authentiques, des affiches, des dessins et une collection impressionnantes de figurines.



Puis on a enchaîné avec l’exposition d’histoire naturelle, qui a notamment une collection de pierres conséquente, on a même touché une météorite! Il y avait une balance qui comparait notre poids avec celui d’un animal, Maxime fait le poids d’un élan, Solal d’une grue, Achille d’un renard et moi d’un bébé phoque.

Et enfin, notre visite s’est achevée sur le musée du jeu, avec une belle quantité de jeux vidéo à essayer. Les enfants sont ressortis avec une balle rebondissante, leur maman a craqué devant leurs petits yeux pleins d’envie (en réalité je les trouvais très jolies 😁).

Laisser un commentaire